Pour un temps limité profitez de la livraison à 10$ à tout moment ou gratuite à l'achat de 100$ et plus! Bon début 2020!

Bien plus qu'une simple friperie!


Bien plus qu'une simple friperie!

Pourquoi avoir ouvert une friperie mode pour enfants?

J'ai toujours adoré fouiller et dénicher de beaux vêtements. J’aime agencer et faire des looks avec des morceaux trouvés ici et là. Je ne les achète pas nécessairement pour leurs marques, mais juste parce que je les aime. Je choisis un vêtement pour sa coupe, son tissu, sa couleur, sa matière ou simplement son confort!

Depuis que je suis toute petite, le monde du vêtement m'intéresse! Ma première expérience de friperie était la grande garde-robe de ma grand-mère. J'y passais des heures à y découvrir tout ce qui s'y cachait : foulards, bijoux, longs colliers, jupons fourrure... J'en sortais habillée et voulais rapporter le tout chez moi 😉

Plus tard, je découvris la couture! Une façon de plus de développer ma créativité. Et ainsi coudre de nouvelles choses dans mes vieilleries! Transformer des foulards en sacs, teindre du tissu pour en faire des jupes... Et pourquoi pas!

J'ai toujours continué d’aller dans les friperies, au Village des Valeurs ou au Renaissance. Tout ce que l’on y trouve ça m'émerveille!

Mais pourquoi c'est tabou, de dire que tu achètes tes vêtements dans ces endroits?

J'avais tellement de compliments sur tout ce que je portais et pourtant, personne ne se doutait que cela venait du Village des Valeurs ou même du bazar du sous-sol d'église de mon cartier. Est-ce la gêne qui m’empêchait d’en parler ou voulais-je garder cet endroit secret! Pour moi, c'est de mettre les pieds dans une caverne d’Alibaba. Scanner les racks du regard et mettre la main sur la pièce unique! Celle qui a été achetée avec goût et donner au suivant par la suite. D’y trouver des tissus de qualités qui habituellement neufs valent une fortune et que je paie seulement quelques dollars… cela me rend heureuse comme quand j'étais petite et que j’entrais dans la garde-robe de ma grand-maman.

 

Et vous pourquoi aimez-vous le seconde main?

Chic&Bandit